Voici la preuve en images que nos candidats au diplôme de moniteur 2019 ont tous mis du cœur à l’ouvrage!!!

Faisant usage de toutes les méthodes pédagogiques, qu’elles soient persuasives, sportives ou artistiques, ils se sont donnés à 100% et ont tout fait pour faire évoluer leurs élèves.
Merci à tous les participants au CAMABC 2019, la Casim 29 pour l’organisation, les élèves qui se sont gentiment prêtés au jeu, les jurys…
Cette ambiance bienveillante (mais quand même petit peu stressante 😉 ) a permis à nos 5 candidats Nadine, François, Christian, Yannick et Stéphane d’obtenir avec brio leur diplôme et de rejoindre joyeusement l’équipe de moniteurs de la C22!!!
Émeline

UN GRAND BRAVO A LA PROMO « LIVRE DE LA JUNGLE »!!!















Bonjour
La Casim effectue la formation des moniteurs en interne, avec un cursus en 4 ans:
-1ère année, validée par le visa1
-2ème année, validée par le visa2
-3ème année, le stagiaire volontaire devient aide-moniteur et est monitoré par les moniteurs
-4ème année, le stagiaire peut suivre la formation CAMABC en complément de son activité d’aide moniteur, validée par un examen en fin d’année. En cas d’obtention, le stagiaire devient moniteur CASIM
Dans l’année, des journées de perfectionnement entre moniteurs sont organisées pour maintenir le niveau. Ces journées n’apparaissent pas sur ce site
Amicalement
Alain